« Bonjour,Pourquoi Jean-luc Melanchon est-il opposé à l'apprentissage des langues par immersion? Cet apprentissage me parait pourtant beaucoup plus efficaces. »

Question posée par Etienne Chouzier le 30 mars 2012, 2 contribution(s)

Mots clés : aucun

Contributions

db a dit le vendredi 30 mars 2012 à 10:52 : #1

Le F.de G. est défavorable à l'apprentissage, parce que le jeune relève de l'entreprise et est formé dans le cadre d'un contrat de travail; c'est l'entreprise qui l'inscrit en CFA (centre de formation des apprentis, issus de conventions public privé). Il existe d'autres formes d'alternance, dans lesquelles le jeune est sous la responsabilité de l'Education Nationale, et pas du patron. Ce sont celles-ci que le FdG veut développer, avec l'idée que la formation générale, technique et scientifique est indispensable et ne doit pas être secondaire par rapport à l'apprentissage des pratiques d'un métier. En particulier pour que les salariés puissent changer d'entreprise et de spécialité plus facilement.

Aab a dit le dimanche 01 avril 2012 à 16:33 : #2

Attention à ne pas confondre, apprentissage des langues, politique de développement maritime, et "apprentissage" en tant que cursus scolaire.

Participer




Quelle est la dernière lettre du mot dtrw ? : 

Identi.ca Twitter Digg Stumble Delicious Technorati Facebook