Argumentaires

Parti socialiste/Europe Écologie – Les Verts : un accord atomisé

Rédigé le 02 décembre 2011, 0 commentaire(s)

Depuis plusieurs mois, le Front de Gauche exprime par la voix de son candidat à l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, sa volonté d’un débat public à gauche. Sans désespérer d’une future réponse des principaux intéressés, nous avons souhaité commencer le débat en décryptant l’accord de gouvernement passé entre le Parti socialiste et Europe-Écologie Les Verts.

Les réponses du Front de Gauche pour protéger l’industrie

Rédigé le 24 novembre 2011, 0 commentaire(s)

Prêt à tout pour augmenter leurs profits, les grands groupes industriels n’hésitent pas à détruire des milliers d’emplois. Récemment c’est le groupe PSA qui a annoncé la suppression de 5000 emplois après que l’agence Moody’s ait menacé de dégrader sa note. Pourtant, partout en France, des hommes et des femmes se battent pour sauver les emplois industriels indispensables à notre pays : les Still, les Fralibs nous montrent la voie. Le Front de Gauche est à leurs côtés et avance plusieurs propositions pour protéger notre industrie.

Nucléaire : vite, un référendum !

Rédigé le 21 novembre 2011, 0 commentaire(s)

“ L’implication populaire permanente ” est l’une des lignes directrices du programme du Front de Gauche. Restaurer la démocratie est aujourd’hui une nécessité tant les grandes décisions sont soustraites au peuple. La politique énergétique n’échappera pas à cette règle. Pour cela, le Front de Gauche créera un pôle 100% public de l’énergie où les salariés et les citoyens seront étroitement associés aux décisions. Dans la même logique, le Front de Gauche initiera un grand débat public national de la politique énergétique en France qui se conclura par un référendum sur l’avenir du nucléaire. La sortie du nucléaire ou le maintien d’un nucléaire sécurisé et public sera alors tranché par le peuple français.

L’échec de la rigueur : les 8 plans d’austérité grecs

Rédigé le 16 novembre 2011, 0 commentaire(s)

Alors que l'ensemble des pays européens appliquent des plans de rigueur, l'exemple grec montre depuis deux ans que cette politique est désastreuse. Principal artisan de cette politique aux côtés de Papandréou, le ministre social-démocrate des finances vient d'être conforté dans le nouveau gouvernement grec.

Pour sortir de la crise, une seule solution : le programme du Front de Gauche

Rédigé le 10 novembre 2011, 0 commentaire(s)

Face à la crise, les gouvernements de l’Union européenne appliquent tous les mêmes recettes. Pourtant, loin de s’atténuer la crise ne cesse de s’aggraver et les peuples payent chaque jour un tribut de plus en plus important alors qu’ils ne sont en rien responsables.

«précédentepage 3 sur 4suivante

«précédentepage 3 sur 4suivante

Stockage thématique des argumentaires de la campagne

Nous reprenons ici les argumentaires hebdomadaire issus du site "Place au peuple", le site officiel de la campagne de Jean-Luc Mélenchon.
Pour aller directement les voir sur placeaupeuple2012 , c'est ici !

Mais nous reprenons aussi de bons argumentaires qu'on peut trouver ailleurs sur le net.
N'hésitez pas à nous en faire suivre ou signaler à l'adresse suivante : largumentoire@yahoo.fr


Mots clés