« Que ferai concrètement un gouvernement FdG pour aider le peuple palestinien à obtenir la sécurité et l'indépendance? (svp pas le coup de l'ONU pour botter en touche) »

Question posée par Quentin H le 14 décembre 2011, 3 contribution(s)

Mots clés : aucun

Contributions

Sylvie a dit le mardi 20 décembre 2011 à 11:32 : #1

Bonjour !
Nous ne pouvons que te renvoyer sur les prises de positions du front de gauche, son programme, et les prises de position de ses composantes. L'argumentoire est un site d'argumentaires à destination des militants pour mieux argumenter...
Mais comme la question revient pour la deuxième fois, nous te proposons de consulter les liens de la page suivante :
http://www.lepartidegauche.fr/component/search/?searchword=palestine&ordering=&searchphrase=all#content
Tu y verras que le PG a envoyé récemment une délégation en Palestine et le compte-rendu de son voyage : http://www.lepartidegauche.fr/editos/internationale-autre-gauche/4256-retour-de-la-delegation-du-pg-en-israel-palestine

quentin H a dit le mardi 20 décembre 2011 à 23:13 : #2

En fait, je ne doute pas du soutient de principe que portent les différentes du FdG. Cependant, j'ai du mal a trouver des actions concrètes que prendraient un gouvernement FdG. Bien sûr, on rappel sans cesse les droit, les résolutions de l'ONU. Mais voila, les bonnes intentions ne sont pas suffisantes, il faut agir, sans passer par les instances internationales puisqu'elles sont impuissantes depuis 60ans. Donc au risque de me répéter, que ferait un gouvernement FdG ?

indytube a dit le dimanche 08 avril 2012 à 04:54 : #3

boycott national des produits d'israel ?
interdictions de transits de populations ? plus de vacances au soleil pour BHL ? ...
un pont aérien comme en lybie ?

tout ceci soumis à réferendum?

....

la france, même sortie de l'OTAN, ne fera rien du tout sans approbation de la communauté internationale. et des ogives nucléaires peuvent rapidement être pointées sur la france depuis israel, il ne faut pas faire n'importe quoi. israel est le pays le plus dangereux du continent africain. donc, même si il n'avait pas d'alliés (dont fait partie la france par ailleurs...) aucune ingérence possible.

une pacification active de l'impérialisme occidental envers le moyen orient, puis une campagne active de résolutionnisme à l'onu peut faire pencher la balance ?
c'est la seule solution.

comment faire sinon? "rayer israel de la carte"? soyons sérieux.

Mettons de côté un instant le respect des droits de l'homme, vaste blague quand il s'agit de géopolitique, de guerre, de sang et de bombes nucléaires.


israel est-il l'allié le plus puissant et influent de la zone ? oui.

l'occupation de la palestine est-elle vraiment un problème français? eh NON !


donc que faire?

c'est un problème de droits de l'homme internationaux ? oui.

c'est du ressort de la france? non.

c'est du ressort de l'onu et de la cour pénal internationale ? oui.

une solution est peut-être envisageable pour la france :
investissement et progrès scientifiques massifs dans les énergies alternatives au pétrole -> position de leader mondial de la France -> dissémination de technologie de pointe vers le reste du monde (avec brevets et commerce au passage, à moins de faire dans l' "open science") -> indépendance au pétrole aux usa et consorts -> obsolescence de la guerre au pétrole et du soutien inconditionnel à israel instrumentalisé pour ça et le canal de suez depuis sa création -> pression sur/de l'onu plus efficaces -> souveraineté de ce qui restera de la palestine, réparations et tribunal pénal international pour tous les criminels de guerre racialistes israeliens.

Le cap des énergies alternatives est central dans le programme du front de gauche, et ce n'est donc pas que de l'écologie, c'est aussi indirectement le meilleur soutien envisageable au peuple palestinien...
et c'est du concret qui amènerait du concret. ce n'est pas du militaire ou du diplomatique dès le départ, certes, mais ça amènerait des intérêts concrets à la résolution du conflit.

sinon c'est la guerre, c'est à dire en termes d'intérêts de la france, en fait rien du tout.

l'onu ce n'est pas 'botter en touche', c'est la seule force d'ingérence légitime à ce niveau.
et quand on n'est pas l'empire militaire le plus puissant de la planète on se la ferme et on fait ce qu'on peut à notre niveau...

Participer




Quelle est la première lettre du mot njvfg ? : 

Identi.ca Twitter Digg Stumble Delicious Technorati Facebook